Hilde Decuyper
A+E Consult
EnISSA n’est pas un « nice to have ». Pour moi, elles sont indispensables.
J’ai découvert EnISSA dès le tout début. Lorsqu’ils ont présenté leur nouvelle méthodologie et leurs outils lors d’une conférence à Salzbourg, en Autriche, en 2010, et qu’il est devenu évident qu’ils pouvaient fournir des résultats d’analyse détaillés presque immédiatement après le forage, j’ai été immédiatement intrigué. En tant que Flamands, nous avons discuté ensemble le soir et j’ai progressivement été convaincu des opportunités. En particulier, la possibilité de visualiser les différentes composantes de dégradation et leurs concentrations à différentes profondeurs est précieuse dans chaque projet de sol contaminé par des hydrocarbures chlorés.
Une compréhension approfondie de la contamination du sol
Grâce à EnISSA, notre équipe collecte une multitude de données spécifiques, ce qui nous permet d’obtenir une compréhension approfondie du sous-sol, ce qui, autrement, nécessiterait beaucoup plus de piézomètres, de forages, d’analyses et donc des coûts de recherche associés.
Les résultats des mesures EnISSA sont joliment visualisés. Ainsi, nous pouvons mieux expliquer la matière complexe du sol à nos clients, qui peuvent à leur tour mieux comprendre ce qui se passe, ce qui doit être fait et pourquoi.
« Si nous avons des doutes sur la délimitation d’une contamination par des hydrocarbures chlorés ou du BTEX, EnISSA est le premier à qui nous téléphonons. Ils sont presque une évidence.«
« Ce qui est également rassurant, c’est que l’équipe EnISSA pense toujours avec nous. Quel que soit le problème que nous découvrons dans le sous-sol ou lors de l’exécution des sondages, leur équipe cherche toujours avec nous la meilleure solution possible. »